LEGO VIDIYO : les beatbox et les bandmates

Depuis quelques jours, LEGO a publié les visuels officiels des beatbox et des bandmates de son nouveau thème LEGO VIDIYO😊.


Cet article fait suite au précédent concernant ce nouveau thème. Je rappelle que ce nouveau thème consiste à filmer des figurines conçues pour ce nouveau thème ainsi que des tiles imprimés avec des motifs spécifiques pour ensuite voir les figurines s'animer sur l'écran de votre smartphone. 
Le tout sera orchestré par une application que vous devrez télécharger et que de la musique sera disponible via cette application grâce à un partenariat avec Universal.

Sans plus tarder, voici quelques visuels de toutes ces nouveautés :

Pour ce faire, voici pour débuter quelques visuels des BeatBox : 

  • Candy Mermaid BeatBox référence 43102: 71 pièces.

  • Punk Pirate BeatBox référence 43103 : 73 pièces.

  • Alien DJ BeatBox réfrence 43104 : 73 pièces.

  • Party Llama BeatBox référence 43105 : 82 pièces.

  • Unicorn DJ BeatBox référence 43106 : 84 pièces.

  • HipHop Robot BeatBox référence 43107 : 73 pièces.

Avec ces sets vont venir s'ajouter un ensemble de figurine à collectionner et à ajouter pour plus d'amusement et de fun. Cette collection de figurines se nomme les bandmates.

  • Bandmates référence 43101 : 11 pièces.

Tout ceci sera disponible à partir du premier mars 2021😀. 

Je suis incapable de dire ce que vont en penser les plus jeunes et encore moins s'ils prendront du plaisir à jouer avec ces sets. Car je le rappelle ce nouveau thème se destine en priorité aux enfants de 7 à 10 ans.

Je réitère ma critique vis-à-vis de ce thème qui impose de par l'utilisation d'une application le fait d'utiliser l'outil numérique. Ce qui selon moi, n'aide pas les plus jeunes à décrocher les yeux des écrans. Même si selon LEGO, ce thème vis a stimulé la créativité des plus jeunes par les jeux avec ce nouveau moyen d'expression. 

J'espère, cependant que pour LEGO ce thème fonctionnera et se vendra bien. 

Cependant, pour les adultes fans de LEGO, seul les bandmates sont réellement intéressants. En effet, ces figurines sont vraiment superbes et seront les bienvenues dans une collection.
Les tiles tampographiées sont elles aussi magnifiques et valent le coup d'être collectionnées😉.


Mise à jour : Depuis quelques jours, Lego a annoncé la fin de ce thème par un communiqué officiel. En effet, il semblerait que le thème LEGO VIDIYO n'ait pas rencontré son public, ni le succès escompté par LEGO. 
Moi-même, je ne suis dans la catégorie du public visé par LEGO pour ce thème et je n'avais donc plus suivi l'actualité de ce thème ni écrit d'autres articles sur les nouveautés de ce thème.
C'est pourquoi en ce Mardi 27 juillet 2021, date de cette mise à jour, je mets fin aux actualités concernant la gamme LEGO VIDIYO.


(Visuels officiels de LEGO)
(Source : Brickonaute)

Commentaires