Nouveau thème LEGO VIDIYO

Pour ce nouvel article concernant une actualité de LEGO, j'ai choisi de parler du nouveau thème LEGO VIDIYO😊.


Ce nouveau thème est pour moi, un peu dans la lignée de LEGO Hidden Side. Ce nouveau thème consiste à avoir une interaction entre jeux de construction et univers numérique.

Ce nouveau thème a pour but de faire danser des figurines spécifiquement conçues pour ce thème sûr de la musique disponible via une application. Pour ce faire, LEGO a conclu un partenariat avec Universal, pour le catalogue de musique. 


Selon le communiqué de LEGO, il faudra une fois l'application télécharger sur votre mobile ou tablette, aligner vos figurines pour former un groupe et scanner des tiles spécifiquement imprimées et appelées des "BeatsBits". Le fait de scanner ces tiles, permettra par le biais de l'application de voir vos figurines s'animer sur votre écran.
Chaque Tiles possèdera un dessin spécifique que l'application reconnaîtra et ensuite permettra l'affichage d'effets spéciaux et sons spécifiques. 


Il sera aussi possible d'enregistrer le clip et de le partager sur un réseau social inclus dans l'application et surveiller par des modérateurs.


Je suis incapable de dire si ce nouveau thème fonctionnera auprès des plus jeunes. Le public visé est sur une tranche d'âge de 7 à 10 ans, selon LEGO. Si vous voulez mon avis, ce nouveau concept utilise une application et va encore imposer aux enfants d'avoir les yeux rivés sur un écran de smartphone. Déjà que les plus jeunes sont de plus en plus connectés est-ce nécessaire de mélanger jeux de constructions et jeux numériques ? Personnellement, j'en doute, mais cela reste mon avis😔.
Selon LEGO, ce concept de jeux vise à stimuler la créativité et être un moyen d'expression des plus jeunes.
Je vous mets ici les liens du communiqué de presse de LEGO concernant ce nouveau thème et le lien de la page LEGO VIDIYO

Cette nouvelle gamme sera disponible le premier mars prochain. Espérons pour LEGO que ce thème fonctionne et apporte au groupe LEGO la fidélité des plus jeunes qui se détourne de plus en plus des  jeux de constructions pour préférer les écrans.

(Visuels et vidéo officiels de LEGO)
(Source : Brickonaute)

Commentaires