Magazine LEGO Première Partie

Saut à tous!

Pour aujourd'hui, je vous mets en ligne une nouvelle partie de ma collection.

Il s'agit des magazines LEGO que l'on peut trouver dans les kiosques, rayon presse de grandes surfaces et chez les buralistes.

Ces magazines d'habitude réservés aux enfants, peuvent aussi nous intéresser, nous les AFOLs, car ces magazines contiennent des figurines avec des petits montages. Et parfois, il est bien pratique d’investir dans ce genre de magazine pour avoir une figurine qui se trouve dans certains sets, sans devoir acheté le set en questions qui peut parfois être chers ou tout simplement ne pas nous intéresser. 

Hormis la figurine, ces magazines ne présentent pas d'intérêt en eux-mêmes une fois que l'on est adulte. Les BD, sont vite lus et les jeux, sont des jeux de logique pour les enfants. Cependant, je trouve le contenu de ces magazines très bien pensé pour les enfants.

Voici après cette introduction en photos, mes quelques magazines récents que je possède :

Je commence par le magazine Ninjago Legazy n°2 acheté cet été en promotion. Il était en lot avec le magazine LEGO CITY COMICS n°1 dont je vous invite à lire l'article si ce n'est pas déjà fait. Ce lot était au prix de deux magazines pour le prix d'un. Une bonne affaire de la part de Super U.






Je ne suis toujours pas plus Ninjago qu'auparavant. Cependant, cela a été un bon moyen d'avoir deux figurines qui ont de belle impressions pour pas chère.

Le magazine LEGO CITY COMICS n°1 était le deuxième de ce lot à bon prix. Magazine vendu avec un montage intéressant de policier City.



Ces deux magazines ont été achetés début juillet, car ce lot était une bonne occasion remisé au fond d'un bac.

Voici 2 autres magazines acheté fin août : 

Le premier est le magazine LEGO Hidden Side n°5 avec la figurine de Jack accompagné de son chien Spencer.



La figurine de Jack est identique à celle du magazine LEGO Hidden Side n°1 hormis la capuche remplacer par une casquette et une chevelure apparente en dessous.
Rien de bien nouveau pour un magazine payer au prix fort.

Pour finir, le second magazine est un magazine LEGO City acheté pour la figurine du soudeur. Une figurine très mignonne, est surtout indispensable dans une collection ou un diorama LEGO City.








Une jolie figurine avec un double visage et sa tenue de soudeur au complet. Voici la raison de l'achat de ce magazine.

Fin de ce premier article sur les quelques magazines LEGO que je possède dans ma collection de produits dériver LEGO. 

Ces achats de magazine sont irrégulier, mais parfois sont l’occasion d'avoir quelques figurines dans une collection en plus et pour pas chère si les magazines sont en prix déclassés. N'hésitez pas à regarder attentivement le rayon presse des super et hypermarchés.

Et vous, vous achetez vous parfois ou souvent des magazines LEGO pour avoir certaines figurines en particulier qui manque dans votre collection ?

Je vous mets ici les liens des éditeurs :

Commentaires

  1. Pour ma part, j'achète environ 1 magazine par mois au rayon presse de mon magasin de nourriture !
    Je prends souvent les magazines Lego city et Harry Potter, puis après c'est en fonction du contenu, mais j'évite Ninjago, Star Wars... Mon but est d'avoir des figurines qui peuvent s'intégrer partout.
    Les magazines sont certes pour enfants, mais sympathique à lire tout de même, ça reste un bon compromis, car souvent pour le même prix tu n'as que le magazine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Legonoblois,
      Il est vrai que les magazines LEGO sont un bon compromis qui permet de posséder une figurine en plus dans sa collection. Il est vrai, que les prix des magazines sont assez élevé en règle générale, cela est sans doute dû à cause de la crise que traverse la presse papier. Moi aussi, je fais très attention à ce que j'achète dans le rayon presse.
      Merci pour le commentaire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire