Calendrier de l'Avent

Bonjour à tous !

Pour ce nouvel article, je vais parler du sujet des calendriers de l'avent.

Cette année pour l'avent de Noël nous aurons le droit à quatre calendriers de l'avent. Comme depuis plusieurs années nous avons le droit à un calendrier Friends, un calendrier LEGO City, un calendrier Harry Potter et un calendrier Star Wars.

Les calendriers de l'avent permettent d'obtenir des figurines en rapport avec votre thème favori et quelques petits montages en microscale assez réussis dans l'ensemble la plupart du temps.

Comme pour tout calendrier de l'avent, il faut ouvrir une des 24 cases par jour à partir du premier décembre et découvrir ce qui se cache à l'intérieur suivant un ordre aléatoire. Ceci dans l'objectif de vous faire gentiment patienter en attendant Noël.  J'ai toujours trouvé  le concept des calendriers de l'avent plaisant et je trouve que cela est toujours excitant d'ouvrir chaque jour une petite case à heure généralement fixe.

Voici en images les calendriers de l'avent de cette saison de 2020 :

LEGO Friends calendrier de l'avent référence 41420 :




LEGO City calendrier de l'avent référence 60268 :





LEGO Harry Potter calendrier de l'avent référence 75981 :




LEGO Star Wars référence 75279 :



Je n'ai pas l'habitude d’investir dans ce genre d'achat. Je l'ai fait une fois avec le calendrier de l'avent LEGO City référence 60155. Mais, je dois reconnaître que ces calendriers de l'avent parfois plus ou moins réussi peuvent  apporter un supplément de figurines et pièces dans une collection.  
Ces quatre sets composent les nouveautés pour cette fin d'années. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix selon vos préférences.
Et vous, vous achetez vous souvent ou parfois des calendriers de l'avent pour vos enfants, ou pour vous faire plaisir ?

(Visuel des boites issues de LEGO®)


Commentaires

  1. Harry Potter pour ma part, forcément !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Legonoblois !
    Quant à moi, si je dois en acheter un, se sera le calendrier de l'avent City. Nous avons en effet chacun nos thèmes préférés et chaque calendrier nous agrandis nos collections respectives.
    Je trouve, très bonne l'idée de LEGO de vendre des calendriers de l'avent avec plusieurs thèmes. Ce qui donne à chacun le loisir d'acheter son calendrier suivant ces goûts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait d'accord, Lego fait plusieurs thèmes afin d'avoir un maximum de public ! Je n'en doute pas que ton préféré est le Lego City :) L'avantage de ces calendriers, c'est que j'ai un motif suffisant pour acheter des boites de chocolats :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire