Calendrier de L'avent

Aujourd'hui, pour continuer la découverte de ma collection je commence le thème City par l'unique calendrier de l'avent que je possède.

C'est la référence 60155.

Calendrier acheté à l'occasion de l'avent de Noël en 2018.

 Achat effectué pour dire d'avoir le plaisir de la découverte à l'ouverture de chaque petite case jour après jour.

Achat également fait pour dire d'avoir des pièces en supplément dans ma collection City que je ne possède pas dans mon vrac. Comme les skis, le snowboard, le sac du père noël et bien d'autre éléments et surtout la figurine du père noël.

Les petites constructions sont aussi assez intéressantes à construire et sinon les pièces peuvent  éventuellement servir pour des pièces en vrac.

Voici les photos de tout ce petit monde.

La femme sauveteur maritime, l'enfant avec le snowboard et la femme garde côtes :




La mère Noël, l'aventurier (ou le sculpteur sur glace sur l'illustration de la boite) et le père Noël :



L'hydravion et le porte conteneur:


La locomotive de Noël et la luge :



Le fauteuil du père Noël et le bonhomme de neige :



Le sapin de Noël et l'hélicoptère :



Le planeur et la souffleuse à neige :



La petite maison pain d'épice et le jet ski :



La petite voiture de course et la sculpture de glace :



Le stand de noël et la cheminée de la maison du père Noël :



Le traîneau du père Noël et le camion de pompier :







Un ensemble satisfaisant pour un prix assez correct pour du City à l'époque pour 248 pièces.

Prochainement les véhicules du thème City.

Commentaires