Fire ATV

Bonjour à tous😀,

Ces dernières semaines, j'accumule beaucoup de retard en montages de boîtes LEGO😓. Pour ce qui est des magazines ce n'est pas bien mieux😭. 

Heureusement, ces derniers jours, j'ai eu envie d'ouvrir un magazine et de faire une petite revue😉. Ce magazine date quelques mois et il s'agit d'un LEGO City XXL (le numéro 1 pour être précis). Sous le papier cellophane nous avons le droit à un magazine et une construction plus importante que dans les sachets habituels. En effet, ce polybag est plus grand que dans les magazines LEGO City habituel👍.
En effet ce sachet est d'une taille similaire à ceux vendus sur le site de LEGO et apparemment la construction à l'intérieur semble plus intéressante que dans les autres magazines.

Voyons tout ça en photos :



Comme vous pouvez le voir sur ces deux photos le magazine est livré avec un polybag plus grand que ceux habituellement fourni avec le magazine LEGO City. L'illustration promet une construction plus importante que d'habitude😉. Nous allons vérifier savoir si tout ceci est réelle ou juste une impression du fait de l'illustration😰.



Je commence l'assemblage par une jolie figurine😍. Ce pompier est une figurine courante dans le thème City😉.


La construction de ce véhicule commence par l'assemblage de pièces simples. Comme vous pouvez le voir les deux pièces pour les essieux, la plaque grise de 1 par 2, la plaque rouge transparente ainsi que la plaque avec les accroches ne donnent aucune difficulté pour ce début de construction. 

Sur cette deuxième étape, je crois que cela se passe de commentaire. Cette simple plaque sert à donner un peu plus de hauteur à la base de ce véhicule.


La suite du châssis (si je peux dire un châssis !) de ce véhicule a visiblement besoin d'une troisième hauteur de plaque avec une plaque rouge de 2 par 4, une plaque en angle de 1 par 2 et une nouvelle plaque de 1 par 2 pour prendre forme.


Cette fois le véhicule du pompier prend forme. L'ajouts des garde-boue donne une forme enfin plus réaliste à ce quad. Le tout en rouge, ce qui est bien normal pour un véhicule de pompier.



Cette fois le quad est terminé. Il acquiert son apparence définitive grâce à son guidon et le pare-chocs avant. Ces grosses roues donnent aussi bien son style tout terrain à cet engin destiné à intervenir très vite même sur les terrains difficiles ou accidentés comme dans des bois ou à travers les champs.



Sur ces deux dernières photos, notre pompier est prêt à intervenir pour se porter au secours de ces concitoyens de LEGO City.

Pour conclure, je dois dire que ce petit véhicule est assez plaisant à construire et de plus il s'intégrera à merveille dans une ville City😀. La jouabilité est sommaire, mais c'est un bon petit véhicule avec une figurine qui elle aussi viendra naturellement dans votre collection.
Ce premier hors-série LEGO City XXL que j'ai acheté en octobre dernier (si mes souvenirs sont bons !😂) est un magazine vraiment intéressant qui de plus est fourni avec une construction qui est plus évolué que dans les sachets habituels et pour 39 pièces c'est un achat intéressant👍.

Comme à chaque fois, je vous répète mon habituelle recommandation qui est de bien regarder les rayons presses jeunesse des marchands de journaux ou des grandes surfaces.

(Site de Blue Ocean)

Commentaires