Les MOCS de LegoBreton [MOC]

Salut à tous !

Avec cet article, j'inaugure le fait de faire de la place à des créateurs de MOC avec des LEGO.

En effet, ce blog est avant tout une présentation de ma collection, mais aussi un endroit où je peux écrire des articles, sur des nouveautés ou des actualités de chez LEGO. Mais il va également à partir de maintenant, me servir à mettre en avant les créations d'Afols que je trouve talentueux. 

Pour commencer, ce nouveau concept, je fais à partir de maintenant une place à LegoBreton sur ce blog.

La création, que je mets en avant est le une locomotive Française de l'année 1946. Cette locomotive est la 242.A.1. C'est une locomotive à vapeur prototype de la SNCF. Cette locomotive est accompagnée de son Tender à charbon d'une capacité de 11,5 tonnes est immatriculée 34.A.1. Le poids total de cette locomotive avec le tender chargé de charbon est de 226 tonnes, le tout peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/h. Les caractéristiques techniques de cette locomotive sont impressionnantes, cependant je ne vais pas en faire la liste ici. Je préfère, vous renvoyez vers une page Wikipédia dédiée à la fin de cet article. Malgré ces excellentes performances, cette locomotive ne fut pas très utilisée. La SNCF préféra une électrification du réseau est une diésélisation du réseau.  

Voici le MOC de LegoBreton :














Ce MOC est une très belle reproduction. LegoBreton (Jean-Marc) est un très bon créateur de  MOC en LEGO. Les créations et reproductions de Jean-Marc sont très fidèles. J'aurai à nouveau l'occasion de parler des créations de Jean-Marc.  

En attendant, voici le lien de son blog : LegoBreton

Voici le lien de la page consacré à cette locomotive : Locomotive 242 A.1

Voici un lien de documentation technique : 242.A.1

Ce premier article, sera suivi de plusieurs autres que je consacrerais à d'autres créations de AFOLs.
Ce blog aura donc à l'avenir vocation à faire une place à des créateurs de talents qui mettent leurs imaginations à profit avec nos briques danoises préférées. 

Commentaires