Couronne de l'avent [Review]

Après mon précédent article sur la couronne de Noël (référence 40426), ce nouvel article va mettre en évidence le second montage de ce set. Ce second montage, est une couronne de l'avent avec ces quatre bougies correspondant aux quatre week-ends de l'avent de Noël🎄🎅.


Ce deuxième montage, est lui aussi de saison. Comme pour la couronne de Noël, ce montage permet d'agrémenter votre table pour Noël. Elle peut sinon être posé où vous le souhaitez et ajouter une décoration de plus à votre décoration. Cette couronne fait partie du set couronne de Noël (référence 40426) toujours en vente à l'heure actuelle.



Il est possible de voir ce deuxième montage en image sur la face arrière de la boite.



La notice numéro deux explique les différentes étapes de ce deuxième montage.

Voici à nouveau quelques références :

  • Nom : Christmas Wreath 2 en 1
  • Numéro de set : 40426
  • Nombre de pièces : 510
  • Année de parution : 2020
Voici le montage en photos :



Voici la première étape de cette construction. Cette étape va servir de base à la construction. Elle est similaire à la première étape de la couronne de  Noël. Hormis qu'une plaque jaune de 1 x 4 a été placé à la place de l'attache. Pour le reste les plaques, briques et plaques avec angle sont les mêmes.
Autour de cette base, nous allons positionner les autres montages, qui forment la structure de la couronne.





Comme pour la couronne de Noël, la structure de la couronne se compose de cette nouvelle étape.
Il faut à nouveau répéter cette étape 15 fois. C'est répétitif😓. Cependant, pour monter une couronne ou l'autre, il n'est pas nécessaire de tout démonter. Le fait de garder la précédente structure est de ne modifier que le premier élément avec l'attache économise beaucoup de temps😊. Un temps qui peut être précieux pour monter d'autres sets LEGO😉.


Une fois les 15 éléments assemblés et clipper entre eux, puis clipper au premier élément, il ne reste  plus qu'à former le cercle de la couronne. Ensuite, il ne reste plus qu'à disposer la végétation. Toujours le même principe, vous devez assembler des pièces déjà bien connues en LEGO pour faire de la végétation sur ce set. Je respecte, comme toujours scrupuleusement la notice. Sur cette étape, elle paraît moins luxuriante que sur la première couronne. On voit encore beaucoup la structure.  


Sur cette photo, on peut voir que cette couronne est agrémentée de deux petits nœuds rouge. Ils sont tous les deux constitués de plaques de différents formats. Ce sont les mêmes éléments que pour le gros nœud de la précédente couronne.


La couronne de l'avent est maintenant terminée. Pour l'habillage, il a suffi d'ajouter quelques feuilles de végétaux et quatre bougies. Sans quoi, cette couronne, ne serait pas une couronne de l'avant. Si vous le souhaitez, vous êtes libres de disposer les végétaux et les bougies comme vous le voulez.

Cette deuxième couronne est bien réussie. Les proportions sont correctes, le tout est très réaliste. LEGO a poussé le réalisme assez loin en réalisant quatre bougies de hauteur différentes selon leurs combustions. 

Je suis par conséquence, très satisfait de cette deuxième couronne est plus globalement de ce set😊.

Commentaires