LEGO Super Mario Quatrième partie

Salut à tous,

En ce samedi, je vous mets en ligne le quatrième article qui vous parle de ce thème.

En ce mois d'août, depuis quelques jours, vous pouvez enfin acheté vos LEGO Super Mario sur le shop ou en magasins LEGO store.

Comme je vous le disais dans mon précédent article, dans celui-ci je vais vous évoquez, Le pack surprise de personnage et La nintendo entertainment System.

71361 LEGO Super Mario Character Packs

Pour commencer par le pack de personnage surprise, sans vouloir faire de jeux de mots ce pack est en effet selon moi une belle surprise.
Ce pack comporte 10 sachets contenant chacun un montage à construire représentant un personnage du jeu de plateforme et une brique d'action à intégrer dans le jeu.
Dans chaque sachet, vous trouverez des instructions de jeux et ces instructions seront également disponible avec l'application LEGO Super Mario pour smartphones ou tablettes

Ces 10 personnages seront : 
  • un Paragoomba
  • un Fuzzy 
  • un Hériss,
  • un Bruyinsecte
  • un Bill Balle
  • un Bob-omb
  • un Eep cheep
  • un Bloups
  • un Oursin
  • un Paltrack
Tous ces petits montages serviront à ajouter des fonctionnalités, des bonus et de la difficulté  supplémentaire et surtout de la diversité et enfin de l’interactivité en plus à tout cet ensemble de jeux pour plus d'heures d'amusements.

Cependant, je n'accorde pas beaucoup d'intérêt à cet ensemble en dehors du cadre interactif avec les autres sets. Je veux dire par là que je ne lui accorde pas grand intérêt pour un collectionneur.

L'autre grosse partie de cet article concerne la Nintendo Enetrtainment en brique.
  
LEGO 71374 Nintendo Entertainment System NES



Là, j'avoue que LEGO me surprend et de façon très agréable avec ce set qui est apparemment selon les visuels magnifique.

Autant le dire tout de suite cet objet est un collector à poser en guise de décoration et de préférence à l'abri de la poussière.

La console est très détaillée est les détailles ont été poussé par Nintendo au point de reproduire le plus fidèlement possible le mécanisme du Game Pack  et le système de verrouillage de la console.
En plus de la console nous avons le droit à la cartouche de jeux Mario ainsi que la manette et une télé rétro à monter, le tout en brique pour je le pense des heures de bonheur à monter cet ensemble.
Console, manette et cartouche de jeux sont vraiment bien réussis.

La télé rétro est aussi une énorme surprise. Ce téléviseur est une reproduction très fidèle d'un téléviseur rétro avec sur sa face avant une très bonne reproduction des molettes pour les réglages du tuner, et des réglages du contraste, de la luminosités et du son. De plus,la finition très détailler de ce produit va jusqu'à avoir une fausse étiquette à l'arrière du poste. En plus d'être une reproduction fidèle, ce  téléviseur sera fonctionnel.
En effet, il disposera d'une manivelle qui actionnera un mécanisme et un engrenage en interne dans le montage du téléviseur, pour faire défiler un fond tout en brique à l'écran sur lequel un décor du jeu Mario prendra vie, pour un vrai moment de nostalgie.
Et le tout sans pile.

71374 Nintendo Entertainment System



Ce téléviseur sera également compatible avec la figurine interactive Mario grâce à un dispositif de code-barres collée sur des briques du dessus de l'écran, qui permettront à la figurine de réagir selon le défilement de l'écran.

Voici une vidéo de LEGO de tout ceci en action :



Pour conclure cet article, je dois en dire que ce set visiblement collector et destiné à un public adulte, est selon moi un indispensable pour tous fans de la série Super Mario.
En revanche, le prix de ce set qui est de 229,99 Euros est élevé. Mais pour 2646 pièces et la qualité de finitions du produit, je pense que beaucoup de fans ne regarderont pas à la dépense pour ce faire plaisir.

(Les visuels sont de LEGO et la vidéo de la chaîne officiel YouTube de LEGO)
(Sources : Brickonaute et Hothbricks)

 

Commentaires

  1. Dans la gamme Mario, les sachets surprises c'est bien le seul truc qui me tente, car il y a pas besoin de la partie interactive qui est très cher et qui ne m’intéresse pas.
    Pour la NES, je vais surement la prendre dans quelques mois, je suis trop nostalgique des heures passées sur cette console durant mon enfance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Legonoblois,

      Oui, les sachets surprise peuvent intéresser malgré tout des personnes sans avoir besoin d'acheter le reste des sets interactifs. Collectionneur ou pas.
      Pour ma part, j'hésite encore à acheté des sachets.
      Moi aussi, je suis très intéressé par la NES et je compte me l'acheté, mais je pense moi aussi attendre, un peut pour investir.

      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire