LEGO fabrique des briques en braille

Salut à tous !

Afficher l’image source


Depuis le 20 août, LEGO communique et officialise sur l'un de ces projets qui consiste en la production de briques de jeux en braille, adaptés aux enfants malvoyants.
L'objectif de cette nouvelle gamme est de pouvoir favoriser l’apprentissage de l'écriture et de la lecture par le jeu. Ces nouvelles briques, proposeront des chiffres, des lettres et des symboles de l'alphabet en braille à leurs surfaces. 
Ces Kits seront apparemment distribués gratuitement dans certianes écoles et institutions pour les enfants malvoyants.
LEGO indique aussi que ces briques seront pleinement compatibles avec les autres briques de bases du jeu.

Voici une vidéo de présentation du groupe LEGO :



Ces nouveaux kits de jeux seront disponibles à partir de 2021 dans sept pays :
  • Brésil
  • Danemark
  •  France
  • Allemagne
  • Norvège
  • Royaume-uni
  • Etats-unis

Par la suite, ces nouvelles briques devraient être étendus à 11 langues et 20 pays.

LEGO rappelle dans son communiqué de presse, que la marque oeuvre en permanence pour l'inclusion de tous à son système de jeux. LEGO rappelle également que la marque à engagé 25 % de ces bénéfices dans sa fondation qui oeuvre faveur des enfants en difficultés.

Pour ma part, je trouve que cette initiative de LEGO de proposer cette innovation qui permet  d'inclure les personnes malvoyantes, est une belle ouverture aux autres de la part de LEGO.
Un très bon point pour cette entreprise qui était déjà impliquée dans des programmes d'apprentissage ludique et scolaire avec ces différentes gammes de jeu.

(Les visuels sont de LEGO et la vidéo de la chaîne officiel YouTube de LEGO)
(Source : Brickonaute)

Commentaires

  1. Oui, une initiative excellente de la part de Lego ! Des constructions faites par des personnes malvoyantes doit être intéressant à voir, car ils ont une autre "vision" du monde que nous vivons au quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une très bonne initiative de LEGO.
      En plus de favoriser l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, les constructions des personnes malvoyantes, doivent être intéressante étant donné que les personnes déficientes visuelles ont sans doute leur propre "vision" du monde.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire