LEGO Classic anniversaire 60 ans.

Avant de continuer par le thème City, je vous mets en ligne deux acquisitions récentes.
Il s'agit de deux boites LEGO Classic anniversaire pour les 60 ans de la marque.

Deux boites que j'aime pour la variété des pièces et leurs nombres.

Ces boites reprennent des pièces classiques et des pièces plus récentes et de nombreuses couleurs.
Manque cependant des pièces anciennes comme les volets des fenêtres et les fleurs et bien d'autre pièces, ce qui ne rend pas le côté nostalgique complet.

Mais ce n'était peut-être pas le but recherché. Cela rend compréhensible le fait du manque de certaines pièces ancienne pour permettre de privilégier un grand nombre de pièces modernes et colorées qui ajoute un côté rafraîchissant et diversifié à l'ensemble.

Cependant le côté ludique de ces boites est très appréciable pour les enfants pour faire ces propres créations surtout avec un total de 871 pièces pour le pack Mission Pour Mars.


Pack Mission Pour Mars référence 10405:








Pack Les Jeux Du Monde Entier référence 10403:






Une petite boite avec tout de même 295 pièces pour un prix d'environ 22 euros.

Voilà pour les deux boites que je possède.

Un ensemble de boites qui me permet d'avoir plein de pièces que je ne possédais pas auparavant avec les sets City en ma possession comme le chapeau pirate, les algues, la baguette, les palmes et bien d'autres pièces sans compter la tile tampographié 60 Years à l'occasion de cette date anniversaire.

Ces ensembles de boites Classic me conviennent malgré tout en tant que collectionneurs.

Commentaires