Collection véhicule LEGO City première partie

Je vous présente ma collection dans le thème LEGO City.

Une collection pas grande non plus, mais je l'apprécie.

Ce thème se compose chez moi essentiellement de Camions et engins de chantier. Ainsi que deux dépanneuses et un ensemble de figurines.

Voici les Photos des deux premiers sets City acquis en 2012.


Excavator transporter référence 4203 & Dump Truck 4434:












Ces Ensembles de chantier ont été pour moi un retour dans le monde des LEGO.

Ensemble plaisant par la largeur des véhicules à 6 tenons et non plus 4 tenons comparer à mes anciens LEGO System. Je trouve le design du camion de transport bien réussi et la pelleteuse très bien conçue.

Bref à l'époque, j'ai été conquis par cette boite avec ces 2 figurines.

Quand au camion Benne, il est bien conçu mais, ça s'arrête là.
Il me fait un bon complément avec le premier ensemble et me permis d'obtenir 2 figurines de plus.

Une boite avec 305 pièces pour le Excavator transporter, soit un bon moment de montage et très plaisant, surtout pour la pelleteuse.

Et 222 pièces pour le Dump Truck qui ne donne pas de  grande difficulté à monter.

Cement Mixer référence 60018:









Troisième boites City acheté quelques mois plus tard. Je le trouve très bien fait.
Beaucoup de fonctionnalités, cabine qui se lève, toupie qui tourne et toujours 2 figurines.
Toujours un joli design et ce set me permis d'avoir 2 figurines de plus dans le thème City chantier.

Un set avec 221 pièces pour un très bon moment de construction.

Cargo Truck référence 60020:








Quatrième boite acquise en 2013 avec quelques fonctionnalités intéressante. 
Le côté gauche du camion s'ouvre pour charger la marchandise.
Petit élévateur très bien conçu pour charge et décharger les palettes.
Trois figurines dans ce set ce qui procure un ensemble agréable dans l'ensemble.

321 pièces à monter dans ce set qui est assez facile sont rapides à monter.

Voilà pour cette première partie de ma collection LEGO City.

Commentaires